Adhésifs

 

Nous utilisons une vaste gamme d'adhésifs de type PSA (pressure sensitive adhesive) ou VHB (Very High Bond).

Le choix d'un adhésif est relatif au type de produit choisi pour convenir à votre application, au substrat sur lequel il sera appliqué, à l'environnement d'utilisation et au niveau d'adhérence requis.

 

Pour obtenir la meilleure solution d'adhérence pour votre application, nous travaillons en collaboration avec les manufacturiers d'adhésifs offrant les meilleures possibilités pour vos projets.

gallery/3m-vhb-adhesive-transfer-tape-f9473pc

Adhésifs VHB (Very High Bond)

Permet un assemblage définitif et sont une excellente solution pour remplacer des fixations mécaniques tels que des rivets, boulons ou soudures.

Ces rubans adhésifs double face présentent une facilité de mise en oeuvre sur des matériaux différents et permettent de répondre à des exigences esthétiques sur vos produits (pas de soudure, vis, joint, rivets....).

Assembler avec des mousses acryliques permettent d'absorber les contraintes de pelage, traction, cisaillement et clivage. Leur utilisation est préconisée dans de nombreux domaines et secteurs comme : la construction (avec des agréments CSTB et ETA), l'aéronautique, la signalisation commerciale, les portes, les fenêtres, l'électroménager...

Télécharger notre Brochure VHB

Brochure VHB

Composition de produit

Les deux principaux types d'adhésifs utilisés dans la composition d'un adhésif PSA sont à base de caoutchouc et à base d'acrylique.

L'adhésif à base de caoutchouc a une forte adhérence initiale et prend sa force finale dès l'application. C'est le type d'adhésifs habituellement le plus économique.

L'adhésif à base d'acrylique a généralement une plus faible adhérence initiale et prend sa force finale en 24 à 72 heures. Comparativement à un adhésif à base de caoutchouc, il offre une meilleure résistance et une meilleure performance à long terme, supporte des températures plus élevées et est recommandé pour les utilisations dans un environnement extérieur.

 

gallery/img_silicone_prd05

Construction de produit

Un adhésif de transfert est enduit sur un papier protecteur siliconé. L'avantage d'un tel adhésif est qu'il n'est pas supporté par un film. Cette construction s'adapte plus facilement à des surfaces irrégulières.

 

 

Un adhésif à double face est enduit sur les deux côtés d'un film qui le supporte. L'adhésif est protégé par un papier protecteur siliconé. Un des avantages de ce type de construction est la possibilité d'enduire chaque côté du film de compositions et d'épaisseurs d'adhésif différentes. On obtient ainsi des résultats optimums en fonction de l'utilisation finale. La présence d'un film améliore aussi la stabilité dimensionnelle du produit sur lequel il est appliqué, particulièrement s'il est mou et résilient.

 

La construction des adhésifs de type PSA offre une constance des propriétés physiques et l'uniformité de l'épaisseur de l'adhésif.

 

gallery/tapes4_a
gallery/tapes2_a